Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
17 décembre 2023

CR week end

Vendredi soir, danse.

Plus je danse en duo, plus je m'en rends compte à quel point on peut cerner notre cavalier sans échanger de mot.

Et franchement, vendredi,  il y avait un paquet de très mauvais danseurs qui se prenaient bien trop au sérieux. Résultat, j'ai dansé comme une quiche avec eux.

Ceux là, on ne les repère pas avant de vraiment danser avec eux. Ils ne savent pas conduire, on ne comprend pas ce qu'ils veulent et ils osent hausser les sourcils ou faire des remarques sans aucunement se remettre en question. Y a un coté clairement drole à la situation.

Et puis, il y a les gentils, les souriants, humbles et encourageants. Tout de meme rares par rapports aux autres nazes.

Soirée plutot bonne dans l'ensemble.

 

Hier soir, repas sympa chez une copine, entre filles. On etait 5. On a bien ri.

 

Je devais ressortir ce soir, mais je suis flemmarde, froid + fatigue.

Et puis, j'ai passé la journée chez mes parents. Ma mère est fatiguante, me parle tout de temps de la mort et du fait qu elle a guéri de son cancer. Sujet omniprésent... Des traitements qu elle a eu, et des gens célèbres qui ont ou qui ont eu un cancer. Elle discute toujours de tout ca comme si je ne connaissais rien à la maladie.

Aujourd hui, je lui ai dit qu elle etait très maladroite et qu elle oubliait ce qu avait eu sa petite fille. Je lui ai rappelé que cela avait été dur pour moi et que cela l'est toujours. Je ne sais pas si elle a compris ce que je lui ai dit. Parce qu elle perd la tête quand meme.

J'ai peut etre été dure avec elle aujourd' hui, mais je peux l'ecrire ici, elle m'insupporte. 

Elle est toujours autant provocatrice, et enfantine. Elle mange la bouche ouverte par moment, on ne sait pas pourquoi. J'ai à chaque fois l'impression qu elle le fait expres, comme pour etre drole alors que ca ne l'est vraiment pas, evidemment.

Elle m a dit qu elle commençait à perdre la tête car elle oubliait certaines personnes. Bon, ca fait longtemps qu elle a commencé à la perdre.... Et puis, elle m'a dit "je préfèrerai me suicider je crois si je perds la tête". Et c'est là où je sais qu'elle provoque. Parce qu'elle veut entendre "oh mais non maman chérie, ne dis pas ça !". Elle me parle toutes les semaines de sa mort.

Je lui ai dit aujourd hui que j en avais marre qu elle me rappelle sa mort. Et puis pour plaisanter, car je me sentais très très agacée donc moyennement patiente et gentille, je lui ai dit que le jour où ca arrivera je pourrai dire à tout le monde "elle m'avait prevenue !".

 

Je vais me forcer un peu à sortir dans la semaine car je sens que je redeviens solitaire et que socialement, j ai un peu de mal.

Samedi soir, c etait sympa, mais j'avais parfois l'impression de me forcer à être enjouée, de rire alors que je n'en avais pas envie, de parler alors que j'aurai aimé être dans le silence chez moi. Et puis comme d hab, je me suis sentie un peu nulle par rapport aux autres. TOUTES mariées ou avec quelqu'un. Donc clairement, y a un truc qui cloche chez moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité