Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
29 décembre 2023

Se trouver... laide

J'ai ENFIN compris pourquoi je ne me trouve ni jolie, ni mignonne, ni belle et que c est problématique dans ma vie...

 

Ma soeur s'est beaucoup moqué de moi quand j 'étais jeune. Et je dirai meme que cela a commencé quand j etais enfant. Cela a duré... des années, sans aucun doute.

Bon, la chamaillerie entre freres et soeurs est plutot courante !

 

Dans mon cas, je pense qu'à force d'entendre des moqueries sur mon physique, et uniquement sur mon visage, j'ai fini par y croire.

Ma soeur avait un beau talent de dessinatrice, comme les caricaturistes de Montmartre.

Elle me dessinait souvent, et bien sur tout mes défauts étaient mis en avant !

En plus d'entendre mes défauts physiques, je les voyais ! Car oui, c etait ressemblant !!!!!

 

Et puis, sur mon chemin de vie, j'ai eu des moqueries encore. Comme tout le monde. Ca reste de l'humour. Sauf que moi, j'ai accepté d etre mes défauts, je n'étais que défauts ! je me trouvais vilaine et mes copines etaient toutes canons. Et aucune ne m'aidait à me trouver mieux dans ma peau.

Exemple, la mère d'une de mes amies (complètement déséquilibrée, avec le recul je peux le dire - tiens, je ferai un post sur elle), me faisait souvent des remarques sur ma facon de me maquiller (évidemment, c etait plus pour me dire que mon noir aux yeux avait coulé plutot que ce rouge a lèvres te va si bien !), et horreur, elle m'a comparé à une actrice que je trouvais vraiment laide. Elle a conclu en disant "et alors qu est ce que ca peut faire si elle n est pas tres jolie ? moi je trouve qu elle a beaucoup de charme !". Et ma copine a ri, moi j etais dégoutée de sa remarque, et jusqu a present, je pense que je lui ressemble. 

 

J'étais tellement persuadée d'être laide que si on me trouvait bien physiquement, j'y voyais un piège.

Ah oui, Julien, 15 ans... me dit qu'il me trouve belle. Je l'ai toisé en pensant qu'il se foutait clairement de ma poire.

 

C'est quand meme important de s'estimer extérieurement. Ca me pose de gros soucis finalement, je suis complexée par mon visage, meme si je m'accepte mieux, je vieillis... Et ca, ça ne m'arrange vraiment pas :( Ca doit etre vraiment sympa de se trouver jolie et bien s'aimer. Ca donne de la confiance j'imagine.

Je vois ma copine l'égoiste materialiste, clairement elle n'est pas belle. Enfin moi je ne la trouve pas belle. Vraiment pas. trop mais alors trop masculine. Mais, elle a confiance en elle ! Elle s'aime ! Elle fait des selfies de she and herself, elle se poste sur les réseaux.. ok c est peut etre trop, mais ca prouve son niveau d'acceptation.

 

Comment je vais faire.... pour grandir sur ce point....

 

 

caricature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité