Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
15 février 2023

Coping

Je suis en thérapie depuis plus d'un an, et je me rends compte que ma facon de réagir a changé.

 

J'ai l'impression d'avoir plus conscience de tout ce que je peux éprouver. et surtout de pouvoir nommer plus précisement mes ressentis.

 

Je me découvre résiliente. J ai l'impression, en l'écrivant, que j ai un super pouvoir.

 

Hier, une amie m'a dit que j'avais une vie rocambolesque. C'est vrai. il se passe toujours quelque chose.....

 

Si je me pose et regarde en arrière ma vie, je peux être fière de moi en effet. Car j'ai surmonté beaucoup d'épreuves. J'ai vu des choses traumatisantes, assisté à des évènements difficiles. J'ai grandi aussi différemment parce que ma famille n'était pas lambda. Chez nous le manque de communication était primordial et il fallait savoir se taire et se faire discret, peut etre même pour qu'on nous oublie :( 

Il faudrait que je fasse un post special portrait de chaque membre de ma famile.

 

Bref, j'en reviens au sujet que je voulais donner au post... Le coping !

Qu'est ce que le coping ? C est le processus de l'insconscient d'une personne qui vit des evenements traumatisants et qui malgré tout vit normalement.

Je me suis demandée si le coping était un nouveau mot pour désigner la résilience.

Ce que je comprends, c'est que le coping explique ce qui se passe chez un individu, et la finalité est alors la résilience.

 

Voilà, c etait ma pensée du jour.

 

Rien à voir, je vais danser la semaine prochaine, j'ai hâte.

 

Envie d'évasion simple.

Plage proche de Calais. Le Nord est une belle région. J'adore.

IMG_20221025_164633_339 calais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très beaux nuages
Répondre
Publicité
Archives
Publicité