Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
14 mars 2023

Complement Portrait

C est le jour des réflexions sur les anciens posts ? :)

On dirait bien..

J'ai dépeint ma mère d'une manière... non pas exagérée, mais en ne mettant que ses défauts en avant !

Ce post est là pour équilibrer un peu la balance !

 

Point positifs :

 

- j'ai eu des fêtes d'anniversaire de dingue ! Belle décoration, jeux d'animation, friandises à gogo...

- j'étais très bien habillée, que ce soit en petite fille, ou en sportive. Pas tape à l'oeil, mais j'étais comme presque tout le monde sur ce point là ! 

- j'ai eu la chance de faire du sport à fond (tennis), et bien que peu voire pas encouragée sur le court, nous aimions regardé les tournois à la télé. Et j'avais ce privilège d'avoir une seconde activité si je le souhaitais.

- l'élégance de ma mère était connue. jolis tailleurs, talons, vernis, maquillage. Personne ne pouvait soupconner qu'elle se lavait rapidos, ou prenait des bains de 2 heures sans user de savon (juste le plaisir d etre dans l'eau chaude je pense).

- elle ne m'a jamais dit que j'étais moche ou grosse, ou bête. Elle ne disait rien c'est tout. Par contre, aujourd'hui, j'ai droit à tous les compliments du monde, mais ça ne me fait rien. 

- je n'ai manqué de rien matériellement. Ni de tendresse quand j'étais petite.

 

Punaise, je cherche... c'est terrible ca. Je cherche des points positifs.

J'ai eu une maman fade. Avec un sentiment de ne pas vraiment l'apprécier en tant que personne et d'avoir l'obligation de l'aimer parce que c 'est ma mère.

Je ne l'admire pas et ne l'ai jamais admiré. Je n'envie pas sa vie et je suis tout son contraire.

 

images (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité