Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
28 novembre 2023

Quelle place ?

Si je ne devenais plus célibataire...

Imaginons... 

 

Si je rencontrais un homme qui me plait. pas qu'un peu, mais beaucoup.

Beaucoup ...

Parce qu il serait drole et réceptif à l'humour des autres.

Et puis gentil, bienveillant, simple, et charmant. pas dans un laisser-aller du "on est comme on est, c'est tout !". Et surtout, pas obsédé sexuel (est-ce que cela existe ????).

Ah oui, et puis il adorerait les animaux, d'ailleurs il en aurait un, un chat ou un chien de préférence.

J'oubliais, il serait solide, le genre d'homme sur qui on peut s'appuyer en toute sécurité, infaillible, sécurisant et fidèle.

 

Super portrait non ? The perfect guy.

 

Mais si je le rencontrais par hasard, quelle place aurait il dans ma vie ? D'ailleurs, pourrait il avoir une place ?

Je me suis posée cette question, après avoir encore passé une journée fatiguante et sans fin. 

Et bien, il faudrait qu il soit hyper méga amoureux car je crois que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lui, il ne serait pas ma priorité. J'ai tant besoin de solitude que, malgré toutes ses superbes qualités, je préfèrerai ma propre compagnie. Et oui, je voudrai le voir quand je le désire, surtout pas quand lui en aurait envie ! Et ça, c'est donner un sens unique à une relation. 

Et puis, quand je suis énervée ou agacée, que personne ne comprend rien, que tout le monde me saoule avec leurs histoires à la bisounours et avec leur problèmes si dérisoires que si ca m'arrivait, d'une pichnette je m'en débarasserai, il m'aimerait quand meme ? Aimerait il ce coté "juge", mais vraiment pas juste, sur le fait que je décide de ce qui est grave et moins grave ? 

Est ce qu il comprendrait mes enfants qui se disputent tout le temps ? Il supporterait ? Il arriverait à comprendre que ma fille a des moments où elle bug, où il faut lui répéter 20 fois les trucs pour qu'elle les pige, que desfois, elle ne comprend meme rien et répond à coté de la plaque, mais qu'il ne faut pas discuter sur le sujet, ne pas insister, ça ne sert à rien. Je crois que personne ne pourrait se détendre face à cela...

Il capterait mon fils qui a du mal avec sa soeur, parce qu il la trouve bizarre ?

Il voudrait peut etre me rassurer face à tout ce que je dois penser et faire, me dirait peut etre que j'assure super bien, que je suis forte. Mais c'est le genre de trucs à entendre qui me soulent.

Je voudrai avoir une vie lambda. Je voudrai au moins quelques jours où tout est normal, je suis madame tout le monde, avec une vie lambda, et des enfants lambda. Mais.... ça ne pourrai jamais plus se produire.

---Je pourrai même me contenter d'un métro boulot dodo tant que la santé de mes enfants et la mienne va bien...(je suis en train d'imaginer ce qu'on peut ressentir de ne JAMAIS aller voir un médecin pour soi ou ses enfants, parce que tout va bien. Rien à plannifer, pas de traitements. Quelle liberté ! )---

Je reviens sur le perfect guy...

Il ne serait pas différent des autres êtres humains finalement. Il ne saisirait pas tout, verrai le ++++, et ferait en sorte de ne pas voir le -----. Voyons la femme forte, ne regardons pas la femme qui n a pas le choix que d'affronter en se disant "faites que la vie passe vite, vite....". Apprécions son énergie, et ne pensons pas aux instants où elle n'en a plus, sans imaginer que peut etre fait elle semblant parfois d'en avoir. Voyons ce sourire sincère, ne pensons surtout pas qu il peut etre faux pour cacher une profonde tristesse.

Je vois le monde ainsi. Alors un homme qui pourrait "éventuellement " etre amoureux, même si ça me parait completement irréaliste que ce sentiment puisse exister encore passés 40 ans (en mode célibat), il se serait pas différent.

Les gens n'aiment pas les problemes, qu'ils assimilent à une négativité si on leur en parle. Voir une faiblesse.

ALors, un homme, avec qui je serai plus intime,pourquoi sortirait il du lot dans la psychologie humaine ?

Non, vraiment, il n'aurait aucune place. Il n'y en pas une assez grande. Peut etre un jour. Mais le futur reste tellement sombre encore...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité