Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
2 décembre 2023

Maladresses

Quand ma fille etait malade, je notais dans un cahier mes ressentis, mais aussi certaines journées en détail, ce qu'elle mangeait, et puis les maladresses qu'on avait pu me dire.

Aujourd hui, j'ai ressorti ce cahier, il se trouve dans une petite cachette. Il y , avec ce cahier un tee shirt que ma fille portait à cette période là, et puis, une partie de ses cheveux perdus. Je n'ai jamais pu me résoudre à les aspirer et jeter.

Meme quand j'étais avec mon ex, j'avais ma cachette, il n'a jamais su que j'avais gardé ce vetements et ces mèches de cheveux.

Rarement je ressors le tout.

Mais cet aprem, j'ai fait un big rangement chez moi. Et jai relu un peu le cahier.

 

J'ai été effarée.... OMG !

 

Le truc le plus dingue, c etait dans un parc de jeux pour enfants.

Ma fille, quand ses resultats sanguins etaient bons, faisait n'importe quelle activité comme tout enfant de son age.

On pouvait donc aller dans les parcs.

En relisant mes notes, je me suis souvenue.

Je me suis souvenue de cette inconnue qui prenait sa pause dej avec une collegue dans ce parc. Qui nous souriait beaucoup. Jusqu à ce qu'elle me parle. Très agréable, je ne sais plus de quoi elle parlait, mais elle n a pas abordé la santé de ma fille tout de suite. Tout doucement, elle a dévié sur les médecins, les hopitaux...le cancer... Et voici ce que j'ai écrit : "Elle me dit : dans cette maladie, il faut vous préparer autant au positif qu'au négatif. Il y a les rechutes. On est parti du parc". 

Et puis mon ancienne belle soeur Lydia, elle était vraiment horrible.

"Maya sait qu elle peut mourir ?"

"Lydia me dit qu'une de ses copines a une fille malade, en rechute pile 5 ans après sa rémission".

Souvent, quand les gens sont maladroits, on essaie de les excuser "ca partait d'une bonne intention", "il ne s'est pas rendu compte que ça pourrait te peiner, tu sais bien comment il est !", "franchement c'est rien, elle n' a pas fait exprès".

 

Ok... ok....

"A quel stade est son cancer ?"

"ah ouais, elle est baleze sa cicatrice !"

"mon père est mort d'un cancer"

" Quand elle perdra ses cheveux, tu pourras les garder pour en faire une perruque"

 

Voila, je crois que toutes ses phrases indiquées ici sont celles qui m'ont le plus marqué, et qui me choque encore. J'en ressens meme encore comme de la consternation.

 

Je ne revois plus personne de cette époque là.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité