Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
1 février 2024

Hasard de la vie....

Je vais faire une course non prévue, j'ai envie d'un jus de fruit en particulier. J'ai du temps, je m'arrête au supermarché.

En y rentrant, la musique diffusée me parle. On ne l'entend pas des masses, je me concentre, et je la connais bien oui. Je trouve ca fou car ce n est pas vraiment une chanson populaire. Je l'ai découverte via la fille que j'avais rencontré via un site de rencontre. Elle m'avait dit "tiens, tu me fais penser à cette chanson".  Je crois qu'un homme ne m'a jamais fait ça. Clairement elle savait sy prendre en séduction, car c etait vraiment hyper mignon.

Bah voila, 2 ans plus tard, je vais chercher mon jus de fruit, j'entend cette chanson. Ca me fait sourire.

 

Arrivée en caisse, petit souci avec la cliente juste avant, je patiente calmement. J 'ai tout mon temps, qu'importe ! Ca me laisse le temps de regarder autour de moi... Au loin, je reconnais une femme. Elle est accompagnée de sa fille. Jamais vu sa fille, mais je sais qu'elle a 7 ans et demi. Cette femme, je la connaissais un tout petit peu, c etait une voisine d'une copine. La derniere fois que je l'ai vu, c etait aux urgences pédiatriques. Elle avec son bébé et moi avec ma jolie petite fille. C'est jour là où notre vie a basculé, y a plus de 7 ans :( Et c est la premiere personne à qui j'ai dit qu'on partait pour Necker avec une suspicion de tumeur cérébale.

 

Ca ne m'a pas chamboulé. Je me suis dit que le temps passait à une vitesse folle, et que j'avais parcouru un sacré chemin. Puis dans ma voiture j'ai souri en me disant que ma vie était quand meme tout sauf monotone, pas un jour qui se ressemble, toujours des trucs à raconter, toujours des rélexions amenées. et des instants uniques et droles.

 

Et pour finir, je me suis trouvée plus attentive, et donc forcement plus ouverte au monde qui m'entoure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité