Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
15 août 2023

Quand on ne sait pas...

C'est l'anniversaire de mon fils. Il a 6 ans.

C'est petit 6 ans. Ca raconte plein de trucs rigolos, ça bouge dans tous les sens, ça caline fort encore ses parents, ça se laisse encore un peu bercer, papa est le plus fort, maman est la plus belle et on lui dit.

Et puis pour certains, avoir 6 ans est moins drole. On peut avoir très peur à cet age là. Eprouver des angoisses qu'on ne sait pas exprimer, et sans le vouloir, compliquer le quotidien par des crises, des pleurs, qui n'ont rien à voir avec des caprices.

A cet age, on ne devrait pas avoir peur.

Mon fils, lui, ne dort plus seul depuis quelques mois, ses doudous sont ses meilleurs alliés pour lutter contre toutes angoisses nocturnes. Il nous rejoint dans notre lit avec eux. Et le jour, il pleure, il hurle, il s'agite, il court dans tous les sens. On l'entend, on le voit.

 

Aujourd hui vendredi, je rentre de ma semaine à l'hopital où j'étais avec sa soeur et c est leur papa qui prend le relais le week end.

J'ai rendez vous chez mon médecin. Mon fils vient avec moi.

Dans la salle d'attente, il joue bruyamment, ne tient pas en place. J 'essaie de le canaliser. C est difficile. Il n'est pas mal élevé, ne dit pas n'importe quoi. Il est juste heureux que je sois là, c'est son anniversaire et c'est compliqué de patienter avec un livre.

Un médecin passe par là, et lui dit "tu te calmes", d'un air désagréable, hautain.

J'éprouve une gêne bien sur. Et immédiatement je me dis "si vous saviez... il a 6 ans aujourd hui, il ne me voit que le week end, sa soeur n a plus de cheveux et est en chimio". J'ai détesté ce médecin.

Aujourd'hui j'y repense. Mes petits flashs qui arrivent sans prévenir...

Et ça me peine toujours.

 

"c'est trop facile quand on ne sait pas, c'est trop facile quand on ne voit pas" >>> Camille Lelouche

 

 

petit garcon draw

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité