Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
18 août 2023

J'étouffe !

A nouveau, ce sentiment d'étouffer est là.

 

Trop de sorties la semaine dernière, trop de messages des copines, trop de trop :(

 

j'ai reçu hier soir un message d'une copine qui me demande comment ça va ?

Rien n'oblige à repondre à un message tout de suite. Et je n'avais pas envie d'y répondre. Je sentais la question intéressée pour me demander quelque chose.

Ce matin, elle me relance en me taquinant. Evidemment, le week end est là, son chéri rentre de 3 semaines de vacances. Je sens qu'elle veut aller chez lui mais comme son fils n est pas là pour garder son chat, j'ai une forte intuition qu'elle va me demander de passer pour m'en occuper.

Et je ne sais pas dire non... Et pourant j'ai envie de lui dire que même si j'adore les animaux, je suis fatiguée, que son chat n'est pas mignon mais au contraire très peste, et que zut de zut, qu'on ne me demande plus de rendre service, j'en ai juste marre. Je ne demande jamais rien (excepté une fois, je m'en souviens encore...), qu'on en fasse autant ! Ils ont tous de la famille hyper proche, des voisins/amis.. Alors ? 

Je ne reponds pas... Je fuis...

Mais il va bien falloir que je réponde.... 

 

Pareil, sortie de lundi soir. Je n'arrive pas assez vite semble-t-il à un lieu de rdv avec des copains/copines. Un copain m'appelle. Punaise ! Je suis juste rentrée chez moi vu que c etait sur le trajet, pour changer de sac et faire pipi. Ca m'a gonflé. Et je n'étais pas la derniere arrivée en plus. et ce n est pas comme si je n'avais pas prévenu que je passais par chez moi.

 

une copine qui me demande ce que je fais demain soir. Je lui reponds que je n en sais rien et qu elle ne planifie pas en fonction de moi. Tout à l'heure, elle me renvoie un message pour me dire qu'elle a acheté de quoi faire des nems pour demain soir au cas où. Je lui redis de ne pas prévoir en fonction de moi. Je ne sais pas.... c'est clair pourtant ? Je ne suis pas sure d'avoir envie de sortir demain. Mais elle, visiblement a très envie. Qu'importe ce que je veux ?

Tout ces messages whatsapp, messenger, bien que j enleve le bruit des notif m'exaspèrent, m'étouffent.

Je vais couper mon tel ce week end. Encore une fois, je veux qu'on me laisse tranquille. Il n'y a rien de bienveillant et gentil dans tout ca.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité