Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
condensé
27 août 2023

ce week end

Ce week end, je n'ai pas voulu sortir, ni voir personne.

J'avais un énorme besoin de me ressourcer.

Au programme, lecture, cuisine, bricolage, un peu de ménage car c etait encore assez moyen !

J'ai 2 copines qui m'ont proposé de sortir et un copain de fête qui m'a demandé ce que je faisais (d'ailleurs je le trouve collant. Gentil, mais collant).

Une de mes copines m'a soulé avec ces sms, le premier reçu :

 

"coucou que fais tu ce soir ? Je n'ai pas le moral, je ne fais que regarder la tv par ce temps mais j'ai envie de bouger ce soir. j espere que Fred va me sortir. J en peux plus, je m'ennuie trop avec lui, je n'ai pas envie de rester seule avec lui à la maison, on ne parle plus".

Alors là.. On touche le fond du fond !!!!

Au secours !!!!! Elle espere que son mec va la sortir !

Je lui ai dejà dit de le quitter si elle n est pas heureuse mais... elle ne veut pas etre seule. Si elle devait le quitter ce serait pour quelqu'un. 

Bien évidemment, ça ne se passe pas comme ça !

Elle a peur financièrement de ne pas y arriver : la blague, elle parle à une maman solo qui assume à 100 % ses enfants financièrement, en logement social et je gagne moins de 2500 euros net par mois. J'ai vraiment certaines copines à coté de la plaque.

Je lui ai dit que la liberté n'avait pas de prix.

Ce qui m'est pénible maintenant, c'est de l'écouter se plaindre de sa vie de couple et de son mari et de voir qu'elle continue sa vie ainsi. Par moment, elle ne m'en parle plus, comme si tout allait bien et j'ai droit à des "Fred il fait ci, Fred il dit cela", le glorifiant comme si elle n'avait jamais mal parlé de lui, et puis ça recommence...

Elle le trouve ennuyeux, il ne veut jamais sortir etc... 

Mon amie n'a pas la capacité de se remettre en question. Il ne l'aime plus, elle ne l'aime plus. C est aussi simple que ça.

S'il l'aimait, elle l'aimerait. Elle fonctionne ainsi.

 

Conclusion : le célibat est bien plus épanouissant et le véritable amour est rare.

 

Bon, par contre, se promener seule avec son chien, quand on est une femme, c'est parfois peu sécurisant. 

je suis dans les bois, je vois qqun au loin courir, j'attache ma chienne qui forcément va vouloir le suivre. Mais la personne biqurque en me voyant, ralenti à mon passage. Super bizarre. Un homme d'un certain age, petit short de coureur averti. Peut etre qu'il voulait juste faire pipi mais punaise, est ce qu on se met un moment à notre place ? Résultat, je me suis depechée de déguerpir. Il n'avait peut etre aucune intention malsaine mais ca va tellement de soi qu'une femme ne va pas se sentir en sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité